Procédure livraison

Contactez-nous par mail :

_ Pour un SAV ou un litige transport à sav(at)festimeuble.fr
_ Pour une question commerciale à contact(at)festimeuble.fr

Lors de la réception de sa marchandise, le client à l 'obligation de bien vérifier celle ci en présence du transporteur.
Afin de bien vous protéger en cas de casse ou incident survenu pendant le transport,  un mail de consigne est envoyé automatiquement avec la confirmation d'expédition .Vous pouvez de suite le retrouver ci dessous.

Nous sommes très attentif sur ce point, même si le taux d 'incident dans le transport est infime. Malheureusement, il existe et nécessite la plus grande précaution de notre part comme celle du client

Petit guide de bonne réception
« Impératif » pour vous protéger en cas de problème

Nos produits sont vérifiés et partis intacts, après vérification par vos soins si un meuble est abîmé notez vous même (le livreur n'a pas à inscrire à votre place des réserves ou même des compléments) systématiquement des réserves sur l’emballage et notez les problèmes constatés sur le meuble de manière précises explicites sans ambiguïté. Vous avez 15 mn afin de procéder à la vérification de vos colis, à leurs ouvertures et contrôle de la marchandise à l’intérieur. (doit être précisé la référence du colis abîmé éventuellement, et quels sont les dégâts)

Il est possible dans un souci d’efficacité et d’optimisation du transport, en fonction des articles retenus, que FESTIMEUBLE.FR remettre sous couverture uniquement certain meuble au transporteur. Ceci étant assuré par les traditionnels transporteurs de meuble en France et assurant  le meilleur gage de qualité, obligeant une précaution maximum prise par les livreurs.  

NIl est possible dans un souci d’efficacité et d’optimisation du transport, en fonction des articles retenus, que FESTIMEUBLE.FR remettre sous couverture uniquement certain meuble au transporteur. Ceci étant assuré par les traditionnels transporteurs de meuble en France et assurant le meilleur gage de qualité, obligeant une précaution maximum prise par les livreurs.Ne jamais écouter le livreur qui vous conseille de noter emballage intact, ceci n’est pas dans votre intérêt mais dans le sien uniquement = mentionnez toujours emballage abîmé 

N'oubliez pas de compter vos colis avant de commencer à déballer


Pour vous aider voici un tableau indicatif :

A noter

Réserves non valables

- 2 mentions sont obligatoires  
- une sur l'état du carton
(ex : carton 12154654 déchiré (ou déformé ou écrasé..) sur angle, palette éventrée et 2 cartons ref… abîmés, carton, colis ref … ouvert)
- + une sur l'état de l'article
(ex : bahut cassé au niveau du pied gauche avant, planche ref… rayée (ou cassé en deux…, corniche écrasée sur angle droit, vitre cassé, planche ref.. écrasée à deux endroits)

- Sous réserve de déballage (la présence de ces seuls mots même ajoutés à d'autres, rend inefficace l'ensemble de la réserve)

- Meuble abîmé dans emballage intact

- Stipuler exactement la référence du colis endommagé

- Meuble abîmé dans emballage intact

- Emballage intact ou carton intact

- Si déballage et reprise des cartons non réalisés : indiquez le sur le bordereau (uniquement pour livraison 2 personnes)

- carton abîmé (sans aucune précision…)

-1 colis abîmé (sans aucunes précisions)

- meuble endommagé (sans aucunes précisions)

- Si livraison 2 livreurs non respectée : indiquez le sur le bordereau (uniquement pour livraison 2 personnes)

- Réserves sur carton mais pas sur le produit en question ou inversement

- Vous devez impérativement exiger un double du bon de livraison
- Si une ou des réserves non valables notées ci dessus sont inscrites sur le bon, aucune réclamation de pourra être prise en compte par FESTIMEUBLE
- Si aucune réserve n'est mentionnée, aucune réclamation ne sera acceptée
- Si des réserves sont imprécises, incomplètes et non susceptibles de démontrer l'existence d'un dommage à la livraison, elles risquent d'être considérées comme inefficaces.( ex: dommage à vérifier, carton moyen, à voir, quelques colis abîmés...2 chaises endommagées alors qu'il y en 3.., cartons abîmés et meubles défectueux alors qu’ il y a 10 colis )
- Si des réserves sont mentionnées et si vous avez gardé des meubles ou pièces endommagés, veuillez procéder impérativement à la procédure exigée par l’article L.133-3 du code de commerce. (se référer au dossier ci-dessous)
- Dans tous les cas, si la livraison n’est pas CONFORME veuillez nous en avertir au plus vite par mail sav(at)festimeuble.fr. A défaut, nous ne serons pas en mesure de vous venir en aide et de vous conseiller dans les procédures à suivre de l 'article L.133-3 du code commerce, notamment vous risquez d'être hors délai. Pour tous renseignements, conseils ou besoins même pendant et surtout lors de votre livraison, n’hésitez pas contacter nous en direct par téléphone de 9h à 12h et de14h à17h.
- Si vous refusez votre commande après avoir noté dés réserves valides, d’autres meubles vous seront commandés si il n’y a pas de stock à ce moment, puis envoyés. Si le délai s’avèrent être trop long pour vous (toujours demandé confirmation à notre équipe commercial), vous avez tout à fait le droit d’user de votre droit de rétractation (voir article 7 de nos CGV).

Procédure de l’article L133-3 du code du commerce :

Le destinataire doit envoyer un courrier en recommandé au transporteur dans les 3 jours ouvrables (délai commençant à courir le lendemain du jour de livraison. Ne sont exclus que les dimanches et jours fériés.) afin de préciser les réserves émises sur le bon de livraison au moment de la réception.
Si cela n’est pas fait, le recours étant perdu par sa faute, le destinataire verra sa responsabilité substituée purement et simplement à celle du transporteur.
Un courrier type peut vous être envoyé par mail à compléter SUR DEMANDE sav(at)festimeuble.fr.